
Marionnette et écran
avec Yiorgos Karakantzas d’Anima Théâtre
du 9 au 13 mars 2026 – 35h à Marseille
La marionnette incarne un espace utopique et poétique, avec la possibilité infinie de créer de nouvelles formes et espèces.
En associant l’objet marionnette à des projections, on ouvre de multiples possibilités créatives.
Yiorgos Karakantzas propose des expériences pour explorer les interactions entre marionnette, projections, ombres, rétroprojection, vidéoprojection, ainsi que l’utilisation de mini-caméras ou de la technique Pepper’s Ghost, afin d’élargir les horizons de la narration visuelle.
INFOS PRATIQUES
Durée : 5 jours soit 35 heures
Dates : du 9 au 13 mars 2026 – 35h
Lieu : Théâtre de Cuisine, La Friche Belle de Mai, Marseille (13)
Public ciblé : Professionnels du spectacle vivant – comédiens, marionnettistes, danseurs, conteurs, circassiens, clown…
Nombre de participants : 10 stagiaires
Renseignements : auprès de Gatien Raimbault, coordinateur
Inscriptions : Envoyer un CV et une lettre de motivation au Théâtre de Cuisine.
thcuisine@free.fr // 04 95 04 95 87
Prise en charge individuel AFDAS ou France Travail possible.
Nos formations sont ouvertes aux personnes en situation d’handicap. Si vous êtes dans cette situation, il convient de prendre contact avec notre référent handicap qui évaluera avec vous vos besoins et les moyens spécifiques à mettre en œuvre pendant votre séjour.
Coordonnées du référent Handicap : Gatien Raimbault
04-95-04-95-87 / thcuisine@free.fr