LE VRAI SENS DE LA PIERRE ou LES DENTS DE LA SAGESSE © Cie Nids Dhom

Alice Mercier

Cie Nids Dhom

LE VRAI SENS DE LA PIERRE ou LES DENTS DE LA SAGESSE (titre.s soumis à métamorphose.s)
création automne 2020
Théâtre d’objet
à partir de 12 ans


C’est en mai 2017, à l’occasion de la formation Théâtre d’objet : mode d’emploi accueillie par Très Tôt Théâtre, scène conventionnée Jeune Public à Quimper que nous avons rencontré Alice Mercier. Le Théâtre d’objet est une découverte pour elle et ce langage théâtral se révèle être une évidence pour cette prochaine création dont les prémices apparaissent pendant ces 15 jours de stage. Pour le Théâtre de Cuisine, c’est aussi une belle rencontre et la courte forme qui voit le jour à l’issue de cette formation nous interpelle par sa pertinence et son audace.

En janvier 2018, le Théâtre de Cuisine accueille Alice Mercier pour une période de recherche sur son projet de création Le vrai sens de la pierre ou Les dents de la sagesse qui fera l’objet d’une sortie de résidence.

Nous retrouvons Alice Mercier sur la formation en 3 modules Théâtre d’objet – Qui joue : l’acteur ou l’objet  ? accueillie par le Vélo Théâtre en avril en mai et juin 2018. C’est l’occasion pour l’équipe du Vélo Théâtre de rencontrer l’univers artistique de cette jeune artiste.

A la recherche de partenaires pour cette création, la Maison du Théâtre à Brest se positionne et accueille la Première à l’automne 2020.

RÉSIDENCE PARTAGÉE
◊ Accueil en résidences à Marseille et Apt
◊ Aide à la production
◊ Visibilité sur les réseaux professionnels Théâtre d’objet – Marionnette

Pour en savoir plus > Cie Nids Dhom