Le Théâtre d'objet et le langage cinématographique
du 20 au 26 octobre 2017, Marseille © Silex
Formation 2015. Théâtre d’objet - Qui joue : l’acteur ou l’objet ?
© A. Ferramosca. La Nef - Manufacture d'utopies
Formation 2015. Théâtre d’objet - Qui joue : l’acteur ou l’objet ?
© A. Ferramosca. La Nef - Manufacture d'utopies
Formation 2015. Théâtre d’objet - Qui joue : l’acteur ou l’objet ?
© A. Ferramosca. La Nef - Manufacture d'utopies
Formation 2015. Théâtre d’objet - Qui joue : l’acteur ou l’objet ?
© A. Ferramosca. La Nef - Manufacture d'utopies
Formation 2015. Théâtre d’objet - Qui joue : l’acteur ou l’objet ?
© A. Ferramosca. La Nef - Manufacture d'utopies
Formation 2015. Théâtre d’objet - Qui joue : l’acteur ou l’objet ?
© A. Ferramosca. La Nef - Manufacture d'utopies
Formation 2015. Théâtre d’objet - Qui joue : l’acteur ou l’objet ?
© A. Ferramosca. La Nef - Manufacture d'utopies
Formation 2015. Théâtre d’objet - Qui joue : l’acteur ou l’objet ?
© A. Ferramosca. La Nef - Manufacture d'utopies
Formation 2015. Théâtre d’objet - Qui joue : l’acteur ou l’objet ?
© A. Ferramosca. La Nef - Manufacture d'utopies

Formation

 » Chaque stage, workshop, atelier, master-class est comme une petite boutique où nous entrons sur la pointe des pieds…
pour voir de belles idées jaillir des tiroirs de l’imagination…  »
CC & KD

Reconnu comme organisme de formation, le Théâtre de Cuisine met en place de nombreux stages de théâtre d’objet à destination des professionnels du spectacle vivant tout au long de l’année. 
Christian Carrignon et Katy Deville proposent une mise en pratique du langage du Théâtre d’objet, afin d’en appréhender la grammaire, le vocabulaire ainsi que les multiples fonctionnement de l’objet.

Mémoires personnelles
+
objets manufacturés
=
poème

Conçue par Christian Carrignon, cette pédagogie se formalise avec la complicité de Katy Deville. Tous deux transmettent aux stagaires les méthodes originales de travail élaborées au fil des années.

Quatre grands axes sont abordés en stage :
. Le Théâtre d’objet est une machine à écrire
. Le Théâtre d’objet est une démarche poétique
. Le Théâtre d’objet est cinématographique
. Le Théâtre d’objet est un langage rhétorique

J’aime à penser que ce théâtre d’objet est un théâtre qui joue sur les structures du langage, sur les grandes figures de construction de l’écriture poétique. Et s’il est si peu bavard c’est qu’il parle déjà beaucoup sous le silence de ses images.
CC